Zidane quitte le Real

Zinedine Zidane quitte la capitale espagnole un an avant la fin de son contrat. Après un premier passage entre janvier 2016 et mai 2018, il s’était rassis sur le banc madrilène en mars 2019.

C’est désormais officiel. Après des semaines de rumeurs, le Real Madrid a confirmé ce jeudi midi le départ de Zinédine Zidane. Dans un bref communiqué, le club de la capitale espagnole explique notamment qu’« il est maintenant temps de respecter la décision » du coach tricolore.

Le club salue « son professionnalisme, son dévouement et sa passion au cours de toutes ces années ». « Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club », continue le communiqué, estimant que « le Real Madrid est et sera toujours sa maison ».

L’issue de ce feuilleton printanier ne faisait guère de doutes depuis plusieurs semaines. ZZ lui-même avait laissé entrevoir son départ début mai lors d’une conférence de presse, trois jours après l’élimination face à Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions.