Achraf Hakimi à l'Inter Milan

Gianluca Zambrotta , sur les pages de La Gazzetta dello Sport , a évoqué ce que pouvait être l’impact d’Achraf Hakimi sur le championnat italien. Selon l’ancien milanais , la nouvelle signature de l’ Inter peut être une véritable arme supplémentaire pour les hommes d’Antonio Conte .
Voici donc les réflexions de Zambrotta sur l’ancien de Borussia Dortmund : « La saison dernière, il a disputé 45 matchs avec 9 buts et 10 passes décisives, dans un tournoi important comme la Bundesliga .

Pour un arrière et pour un garçon de son âge, ce sont des chiffres importants. Il peut jouer à la fois arrière et ailier. Si Conte au milieu joue à 5, il peut faire la différence ».
Enfin, il conclut: « Pour lui, c’est un nouveau championnat et c’est une inconnue, mais avec Antonio du point de vue du travail et de la mentalité, il peut beaucoup s’améliorer. Physiquement, il est prêt et préparé a une grande personnalité.

Il est puissant, il a la vitesse  mais aussi la technique, et trouver un arrière qui combine ces qualités n’est pas facile ».Gianluca Zambrotta est un ancien international italien, qui évoluait au poste d’arrière latéral.