sdaigui

Né à Florence de parents marocains, Zakaria Sdaigui a commencé à jouer au football à Affrico, un club historique florentin basé à deux pas du stade Franchi. Le premier club professionnel à l’avoir remarqué était Sienne, qui l’a façonné pendant deux saisons avant de le céder à Rome.

Le club de la capitale a devancé bon nombre de cadors transalpins qui courtisaient le jeune joueur d’origine marocaine. La Juventus, la Fiorentina et l’Inter étaient également sur sa piste. La saison 2017/2018, Sdaugui s’est montré à la hauteur des attentes en brillant en Primavera. Une année considérée comme une rampe de lancement vers l’élite de la Seria A. Malheureusement, le milieu de terrain de 20 ans a perdu presque toute la saison suivanteen raison de deux blessures graves.

D’abord une rupture du ligament croisé du genou droit, puis une fracture du tibia et du péroné. Un double coup dur, cependant, Zakaria a réussi à se relever pour recommencer à poursuivre son rêve. Le 10 novembre, Sdaigui est finalement revenu sur le terrain avec le Giallorossi Primavera. Il retrouve rapidement sa place de titulaire qu’il confirme par une grande prestation en 8èmes de finale de la Coupe contre Napoli, signant un but et un assist (4-1).

Du haut de ses 183cm, Zakaria combine des caractéristiques de qualité qui pourraient fortement intéresser la direction technique de la FRMF. Cette dernière serait en contact régulier avec la famille de l’international espoir de la Squadra Azzura. L’objectif étant bien sur de le convaincre pour représenter le Maroc en rejoignant l’effectif de Halilhodzic. .

Selon des sources bien informées, la famille serait à priori d’accord pour que Zakaria opte pour l’équipe nationale marocaine. Le joueur, qui a fait toutes ses classes avec les sélections espoirs d’Italie pourrait rejoindre la tanière dès mars prochain.

Notre article de 2017 sur Zakaria abordant la probabilité d’un choix pour le Maroc.