Zakaria_Labyad

Zakaria Labyad est convaincu qu’il lui reste encore de beaux jours devant lui avec l’Ajax. Le milieu offensif marocain, très actif avant la trêve hivernale, a perdu sa place depuis l’arrivée de Haller et le retour de blessure de Kudus, pense qu’il peut retrouver sa place de titulaire.

Le début de saison s’est bien passé pour Labyad. Il s’est frayé une place dans le 11 de base ajacide en occupant le poste d’attaquant de pointe. “Avant la trêve hivernale, j’ai pu montrer ma valeur pour cette équipe avec des buts et des passes décisives. Je sais aussi que je peux, encore le faire. Seulement maintenant je joue moins de minutes“, dit-il sur le site du club de l’Ajax .

Zakaria Labyad estime qu’il est assez bon pour jouer comme titulaire. “Quand je repense aux séances d’entraînement, je sais que je peux jouer dans le onze de départ. Bien sûr, il y a aussi de bons joueurs qui jouent maintenant. Mais je suis là pour réussir et c’est toujours ce que je veux“, poursuit Labyad. 

Nous, joueurs de football, sommes aussi des gens, avons des sentiments aussi. J’essaie de prendre les critiques des bonnes personnes. C’est comme ça que j’ai fait toute ma carrière“, dit-il au sujet des critiques à son encontre.

Pour rappel, l’international marocain de 25 ans a déjà disputé 50 matchs officiels avec l’Ajax et espère en jouer beaucoup. “Maintenant, j’y vais pour cent. Je veux jouer autant que possible et être important pour le club. Jouer pour l’Ajax est le rêve de tous les garçons“, conclut-il.