Le départ de Hakim Ziyech offre à son compatriote, Zakaria Labyad plus de chances de devenir un élément important de l’Ajax.

Zakaria Labyad est sous contrat avec l’Ajax depuis deux saisons. Le meneur de jeu de 27 ans a passé beaucoup de temps sur le banc en raison de la concurrence avec Hakim Ziyech. Cependant, cela va bientôt changer, car Ziyech quittera l’Ajax pour une nouvelle aventure à Chelsea. 

Pour Labyad, Hakim Ziyech fait partie des meilleurs joueurs avec lesquels Zakaria a joué à Amsterdam jusqu’à présent.

Je pense à Frenkie et Hakim pour moi,” a-t-il déclaré mardi soir lors d’une séance de questions-réponses sur Instagram. 
Labyad souhaite à Ziyech plein succès à Londres: «Tout d’abord, je suis très fier de Hakim. Bien sûr, il l’a fait lui-même avec ses réalisations au cours des deux dernières années. Je suis heureux d’avoir pu le côtoyer dans l’équipe.»

Labyad a joué 23 matchs depuis son arrivée à l’Ajax. Lors de sa première saison, il a dû se contenter d’un rôle de réserviste. Et au cours de la dernière année de football, il a subi une grave blessure au genou alors qu’il venait d’avoir sa chance de jouer.

L’international marocain est maintenant à nouveau en pleine forme: “Je n’ai plus de problèmes avec mon genou et je peux tout faire à nouveau avec bonheur.” Pour Labyad, l’accent est donc mis sur la saison à venir et ses objectifs. “Garder la forme, être en bonne santé et bien sûr jouer le plus de matchs possible.