UEFA : le bon vieux football avec les supporters reviendra très bientôt

Le président de l’Uefa, Aleksander Ceferin, pense que les fans de football seront de retour « très bientôt » dans les stades.

La Bundesliga est devenue la première des cinq ligues majeures d’Europe à revenir ce week-end. Les matchs se déroulent encore à huit clos pour aider à minimiser la propagation du coronavirus.

Le football sans supporters a été décrit comme la «nouvelle norme», pour le moment du moins, avec la Premier League réservée à un retour en juin à huis clos. Mardi, Manchester United a écrit à ses supporters pour les exhorter à rester loin d’Old Trafford à la reprise.

Ceferin a déclaré que les supporters n’avaient pas besoin de s’habituer à la normalité du canapé. Il a déclaré au Guardian: “Je ne pense pas que ce virus va durer éternellement. Je pense qu’il [changera] plus tôt que beaucoup le pensent. Je n’aime pas cette vision apocalyptique selon laquelle nous devons attendre les deuxième et troisième vagues ou même une cinquième vague…”

“Des gens que vous connaissez sont susceptibles de mourir un jour, mais devons-nous nous inquiéter aujourd’hui ? Je ne pense pas donc. Nous sommes prêts et nous suivrons les recommandations des autorités. Mais je suis absolument sûr que le bon vieux football avec les supporters reviendra très bientôt,” annonce Ceferin.