zakaria bakkali

Le belgo-marocain, Zakaria Bakkali n’est plus utilisé par le RSC Anderlecht depuis la saison dernière. Son agent serait en discussions avec le Sparta de Rotterdam ou il espère que son poulain relancera sa carrière.

Le directeur technique du Sparta, Henk van Stee, n’est pas contre l’idée mais précise clairement qu’il y a une condition importante liée à son arrivée. Il a expliqué que l’agent de Bakkali offre les services de son milieu de terrain, mais “Jusqu’à présent, nous n’avons aucune idée de comment il va physiquement“, a déclaré le directeur technique de Sparte.

Nous sommes très clairs“, poursuit Van Stee. “Nous n’avons pas d’argent pour avoir des joueurs. Ce n’est le cas que si Abdou Harroui part à l’improviste. Bakkali est le bienvenu mais seulement si cela ne coûte rien.

Bakkali, qui fête mardi ses 25 ans, a une histoire avec l’entraîneur du Sparta Henk Fraser. Les deux ont travaillé ensemble au PSV. Au Sparta, il retrouvera trois autres joueurs marocains que sont Aoussar, Harroui et Kharchouch.

Indépendamment de sa carrière vacillante, on notera que Zakaria Bakkali demeure éligible pour rejoindre la tanière malgré son statut d’international belge et ses deux sélections avec les Diables Rouges.