Aboukhlal_Ounahi

Le lion de l’Atlas, Zakaria Aboukhlal, attaquant marocain du Toulouse FC, est le meilleur sprinteur de Ligue 1, comme le fait remarquer le site officiel du championnat de France, la Ligue 1.

Le jeune attaquant marocain réalise, en moyenne, 28,4 sprints par match, soit un toutes les 2 minutes et 42 secondes. Une statistique impressionnante. C’est également le joueur qui a effectué le plus de sprints en termes de volume (227).

En termes de kilomètres à haute intensité, Zakaria Aboukhlal arrive troisième (1,36 kilomètre par match), derrière le Monégasque Caio Henrique (1,44) et le Lillois Jonathan Bamba (1,38). Les joueurs qui sprintent le plus selon le site officiel de la Ligue 1:

1. Zakaria Aboukhlal (Toulouse FC) : 28,4 par match
2. Neto Borges (Clermont Foot 63) : 22,3
3. Jonathan David (LOSC) : 21,8

De son côté, Azzeddine Ounahi, pointe en tête du classement des meilleurs dribbleurs de la Ligue 1. Le Lion de l’Atlas est second derrière Lionel Messi mais devance des stars comme Mbappé, Neymar ou encore son coéquipier Sofiane Boufal. Ounahi a réussi jusqu’à présent, 22 dribbles qui le placent derrière l’Argentin Lionel Messi du PSG qui en a opéré 35.

Son compatriote Sofian Boufal, considéré comme l’un des meilleurs au monde en la matière, n’est que quatrième au classement avec 19 dribbles réussis à cause de sa reprise progressive depuis son retour de blessure.