Youssef El Arabi

Youssef El Arabi brille avec l’Olympiakos. Lorsque le Lion de l’Atlas ne marque pas, il se montre altruiste et se transforme en passeur décisif.

Le weekend dernier, Youssef El Arabi n’a pas marqué lors de la victoire 3-1 contre Aris pour le deuxième tour des playoffs de Super League. Cependant, le Lion de l’Atlas continue de briller autrement. Autrement bon dirons certains puisqu’il a délivré la passe décisive du deuxième but inscrit par de Mandi Kamaras.

Le marocain affiche désormais sept passes décisives avec le maillot rouge et blanc! Il compte également 25 buts avec le Pirée dont 18 en championnat.

Son association avec le français Mathieu Valbouena est la plus productive de la Super League cette saison. Le marocain étant le meilleur buteur et le français le meilleur passeur. S’adressant à Novasports, El Arabi a mentionné sa collaboration avec le milieu de terrain français. “C’est incroyable de travailler avec Valbouena. C’est un passeur avec une grande qualité qui crée les meilleures conditions pour marquer un but “.

Youssef vise le titre

L’Olympiakos aligne les victoire et se rapproche du titre de champion de Grèce grâce notamment à son attaquant marocain. La forme de début de saison de Youssef n’a pas été ébranlée par Covid et sa reprise fut excellente. Attendu dès la reprise, le “serial” buteur s’est illustré lors des deux journées des Plays-offs. D’abord en inscrivant le but de la victoire face au PAOK d’Omar El Kaddouri, ensuite contre Aris Salonique en se transformant en passeur

Les rumeurs de départ

Alors qu’on le considérait perdu au moyen orient, Youssef El Arabi a retrouvé une seconde jeunesse depuis son départ du Qatar. Le marocain de 33 ans est devenu un joueur clé de l’attaque de l’Olympiakos au point d’attirer la convoitise de quelques clubs.

Aujourd’hui, El Arabi intéresse des clubs de Super Lïg mais aussi du championnat chinois. Le club de Shandong Luneng aurait même fait une offre de 3,5 millions d’euros sur le buteur.

“Quand un attaquant marque beaucoup, c’est normal qu’il fasse la une dans la presse. Mais je suis concentré sur mes objectifs. Je veux gagner la ligue et me qualifier pour la Ligue des Champions. Je suis content ici, je me fiche de ce qui est écrit,” a lancé Youssef pour couper court aux rumeurs.