Les temps que nous vivons dans le monde sont difficiles en raison de la pandémie de coronavirus, mais les options que nous avons, selon Youssef El Arabi, sont d’écouter les experts et de rester à la maison. S’adressant à olympiacos.org , l’attaquant  marocain a exprimé, entre autres, son espoir que tout ce que nous vivons avec le virus sera bientôt terminé, expliquant qu’il rentre chez lui et révélant l’objectif qui se démarque de cette saison.
C’est une expérience sans précédent dans laquelle nous vivons, comment vivez-vous, vous et votre famille?
“Cela nous a simplement été signalé. Nous sommes toujours à la maison avec nos enfants, ce n’est pas facile car il faut les occuper, les aider à faire leurs devoirs. Cependant, le plus important est de rester à la maison pour empêcher la transmission du virus et j’espère continuer notre vie normale dans un court laps de temps. ”
Vous parlez à des amis et des parents dans votre pays d’origine, comment ça se passe?
“Je parle tous les jours à mes parents au Maroc et à ma famille. Il est vrai que ce que nous vivons est très difficile, mais nous parlons constamment au téléphone. Ils me demandent comment ça se passe ici, j’apprends aussi la situation dans mon pays.

Tous les Marocains ont mon soutien et j’espère que tout le monde peut supporter le virus. La chose la plus importante est de suivre les règles et suivre les instructions des experts “.Vous devez maintenant faire de l’exercice à la maison et non sur le terrain. Est-il difficile de rester en forme dans ces conditions?
“C’est difficile. Maintenant, nous devons travailler à la maison, nous perdons une forme, c’est vrai.

Ce n’est ni facile ni agréable parce que nous avons peu d’espace, mais à mesure que la situation avec la pandémie s’est développée, nous devons faire de l’exercice pour nous maintenir occupés et autonomes. Il est important de respecter les règles de notre maison et de faire nos exercices. ”
Vous manquez de vous entraîner avec vos autres coéquipiers?
“Bien sûr, je m’ennuie de m’entraîner avec mes coéquipiers, principalement grâce au cours que nous avons suivi cette année.

Nous étions en très bonne forme, nous étions très forts. Il me manque de toucher le ballon et d’être avec mes coéquipiers. Cela fait deux semaines que nous sommes allés à notre centre de formation.

J’espère que nous pourrons tous être bientôt ensemble. “Avant la pause, notre équipe avait un rythme, elle jouait bien au football. En fait, nous nous souviendrons de plusieurs jeux à l’avenir. En identifiez-vous?
“Tout ce que nous avons fait cette saison était magnifique. Il y a beaucoup de points positifs dans l’année de course en cours.

Nous avons fait bonne figure dans les compétitions européennes. Nous sommes bien présents en UEFA Europa League, nous avons éliminé les grandes équipes et nous avons prouvé que nous étions des adversaires coriaces.

L’Olympiacos a créé un grand nom en UEFA Europa League et nous devons donc continuer comme ça parce que nous avons la qualité pour y parvenir. Et dans le championnat, nous étions également bons. Nous avons mis fin à la durée normale sans défaite. Il semble que nous nous dirigions vers l’objectif et je crois qu’à la fin nous gagnerons le trophée du champion “.
Et votre objectif préféré, même si nous soupçonnons tous ce que c’est?
“Mon objectif préféré (rires)? Il est vrai que cette année, j’ai marqué de nombreux buts importants, mais ce qui ressort, c’est le but contre Arsenal.

Cela s’est produit dans la dernière minute avant la fin des heures supplémentaires et c’était vraiment un grand sentiment pour moi et nos fans, qui sont allés à Londres pour nous soutenir.

Le but a été marqué de leur côté et ils l’ont vu de très près, juste devant eux! Nous sommes tous heureux dans l’équipe pour le bon travail qui est fait et c’est la chose la plus importante, car dans une équipe, nous gagnons tous ensemble et nous perdons tous ensemble.

Jusqu’à présent, nous avons réussi à faire de belles choses et à vivre des moments comme ceux-ci contre Arsenal.
“À ce stade, il est difficile de déterminer le jour du retour à l’action. La priorité est donnée à nous tous qui restons à la maison. Souhaitez-vous envoyer un message au monde?
“Il est vrai que tout ce qui se passe dans le monde est très difficile à déterminer la date de sa reprise. Tout le monde est blessé, il n’y a pas de place dans le monde sans problème. Le plus important est de respecter les règles.

Par exemple, j’ai des enfants, nous sommes une famille qui vit dans notre maison et nous suivons les lois du gouvernement. Il y a des personnes âgées dans nos familles et nous ne devons pas les mettre en danger.

Nous devons rester à la maison et les protéger. J’espère que tout cela passera. Nous aurons à nouveau ce que nous avions mais l’important est de respecter les règles.

Donc, mon conseil en ce moment est de rester à la maison, de ne pas sortir avec les gens, de porter des masques et de nous protéger. C’est la priorité pour moi, nos familles et nos enfants.