Image lionsdelatlas par défaut

Rencontre avec l’international Marocain, Youssef El-Arabi, intérrogé sur son début de saison avec Granada et ses objectifs à venir

Lionsdelatlas. net: Youssef, tu entames ta 3éme saison à Grenade, comment t’y sens-tu ?

Youssef El-Arabi: Plutot bien ! Aprés une premiére saison d’adaptation et une deuxiéme assez compliquée avec une course au maintien, j’entame la troisiéme sereinement.

Lionsdelatlas. net: Nous avons un nouvel entraineur qui a eu de bons résultats par le passé avec Seville et Levante notamment.

Youssef El-Arabi: Notre objectif cette saison c’est de viser plus haut et d’espérer accrocher une place dans les 6 premiers. Brahimi a quitté le club et nous n’avons pas de noms prestigieux mais l’équipe est pleine de qualités. On a pris une claque contre le Bar&ccedila la semaine derniére et on a à c&oeligur de se racheter dés ce week-end à l’occasion du derby contre Malaga.

Lionsdelatlas. net: Tu as connu le championnat fran&ccedilais et saoudien, comment juges-tu la LIGA ?

Youssef El-Arabi: L’Espagne c’est le top. On a la chance de jouer contre les deux plus belles équipes du monde. C’est un championnat très ouvert o&ugrave l’on joue vite contrairement à la France o&ugrave c’est plus fermé mais aussi plus physique. Lionsdelatlas. net: Concernant ton passage en Arabie Saoudite, ne regrettes-tu pas d’avoir fait ce choix aprés la belle saison effectuée avec le Stade Malherbe de Caen?

Youssef El-Arabi: Je regrette sans vraiment regretter. Ce que l’on sait peu c’est qu’en réalité je n’avais pas d’offres concrétes. Al Hilal avait fait une premiére offre en hiver que j’avais refusé. Le seul club qui s’était montré intéressé c’était le Genoa. Je me suis déplacé en Italie pour voir les dirigeants et les installations et puis finalement j’ai décidé de ne pas donner suite. C’est la raison pour laquelle j’ai fait ma reprise avec Caen. Et puis finalement, Al Hilal est revenu à la charge et j’ai accepté le pari. Lionsdelatlas. net: Pourquoi ne pas être resté avec Caen ?

Youssef El-Arabi: Le SM Caen est mon club formateur, je sortais d’une grosse saison avec eux et j’avais vraiment envie de partir avec un sentiment de satisfaction et de devoir accompli.

Lionsdelatlas. net: Dans quel championnat te verrais-tu évoluer avant la fin de ta carriére ?

Youssef El-Arabi: En Angleterre ! Le stade, le public, c’est un championnat attrayant. Et puis pourquoi pas un retour en France un jour.

Lionsdelatlas. net: La CAN arrive à grands pas, comment juges-tu les chances du Maroc ?

Youssef El-Arabi: On a nos chances bien évidemment. On sait ce que l’on a à faire. On sait que l’on ne doit pas décevoir, on est prêts et motivés pour &ccedila. On aura la chance d’évoluer à domicile et d’avoir le soutien de notre public, on donnera tout pour apporter satisfaction aux marocains.

Lionsdelatlas. net: Selon toi que manque-t-il à l’équipe nationale pour gagner en efficacité ? L’arrivée de Zaki est-elle la solution à nos problémes ?

Youssef El-Arabi: On ne peut pas nier le fait que ces derniers temps nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Nous en sommes conscients. On a de bons joueurs qui sont compétitifs et performants en club. Il faut que l’on soit capable de reproduire nos bonnes performances en sélection. L’échéance qui arrive nous motive et on fera tout pour réussir. Concernant l’arrivée de Zaki, le temps nous dira si c’était la solution. Il faut lui laisser le temps de travailler et d’imposer sa vision des choses. Il a le soutien du peuple et c’est une bonne chose pour travailler et avancer sereinement.

Lionsdelatlas. net: Pourquoi n’es-tu pas présent dans la liste des sélectionnés pour les matches de l’équipe nationale du 9 et 13 Octobre prochain ?

Youssef El-Arabi: Lors du dernier rassemblement avec la sélection, je me suis blessé. Même si je suis remis, le coach a décidé de ne pas me solliciter pour ces matches là afin de me permettre de revenir au mieux.

Lionsdelatlas. net: Quels sont pour toi les favoris pour la CAN 2015 ?

Youssef El-Arabi: Le Maroc ! Parce que j’y crois. Ensuite l’Algérie qui a fait une très belle coupe du monde. Leur équipe est très compétitive et ils ont leur chance. Maintenant si on est amené à les rencontrer, on a clairement nos chances et puis un derby de ce type &ccedila transcende, pour preuve notre victoire 4-0 lors de la derniére confrontation. Et puis je vois bien aussi le Ghana et le Nigéria.

Lionsdelatlas. net: Un petit mot pour les lecteurs de lionsdelatlas. net.

Youssef El-Arabi: Je me permets tout d’abord de vous souhaiter une bonne fête de l’A&iumld à tous. Je profite également de l’occasion pour demander aux supporters marocains de nous soutenir lors de la prochaine CAN. Nous donnerons le meilleur mais avons besoin de notre public pour réaliser de belles choses.