Bennasser restera à Bordeaux

Youssef Aït-Bennasser serait parti pour rester avec les Girondins de Bordeaux. L’international marocain de 23 ans ferait l’objet d’une échange pour le moins inattendu.

En effet, dans l’incapacité de payer les traites du transfert d’Aurélie Tchouaméni, Monaco proposerait de laisser Aït Bennasser aux Girondins.

Youssef Aït-Bennasser est prêté par l’AS Monaco avec option d’achat automatique au bout de 15 titularisations. Mais le marocain n’a pas convaincu et a rapidement retrouvé le banc des remplaçants.

Alors qu’un départ à l’étranger semblait inéluctable, Aït-Bennasser devrait finalement rester en France. L’Equipe annonce en effet que l’ASM pourrait « l’offrir » aux Girondins en échange du salaire d’Aurélie Tchouaméni.

Bordeaux vient de relancer le club princier pour des traites concernant le transfert, en janvier dernier, d’Aurélien Tchouaméni pour 18 M€. Les Monégasques n’ont pas encore obtempéré mais ils auraient proposé de céder définitivement Youssef Aït-Bennasser à Bordeaux.

Sous contrat avec l’ASM jusqu’en juin 2021, Aït-Bennasser est prêté cette saison aux Girondins, qui ne souhaitent pourtant pas le garder. Bordeaux a aussi besoin de liquidités.