Youssef Ait Bennasser n'y arrive pas en Ligue 1

Visiblement, Youssef Aït-Bennasser n’arrive pas à convaincre en Ligue 1 malgré les diverses prêts pour lancer sa carrière.

Le Lion de l’Atlas n’est pas épargné par les critiques depuis son arrivée chez les Girondins de Bordeaux. Dans l’After Foot sur RMC, Willy Sagnol n’a pas été tendre avec Aït-Bennasser, prêté par l’AS Monaco à Bordeaux cette saison.

“Aît-Bennasser de Bordeaux n’y arrive définitivement pas. J’avais beaucoup d’espoirs parce qu’à la base c’est un bon joueur. Mais j’ai l’impression qu’il se perd de plus entre Saint-Étienne, Bordeaux et Monaco.”

Objectivement, l’ancien international français n’a pas tort. Le joueur marocain peine à s’imposer dans les clubs de Ligue 1 en partie à cause de ses blessures fréquentes.

A 23 ans, Aït Bennasser devra probablement quitter la Ligue 1 pour lancer enfin sa carrière. La Super Lïg pourrait être une destination idéale au sein d’un club ambitieux comme le Galatasaray.

En août 2019, le vice-président du Galatasaray avait rencontré les dirigeants de l’AS Monaco pour un possible transfert Youssef Aït-Bennasser vers la Turquie.

Le Galatasaray SK, alors en plein recherche de numéro 6 et 8 avait coché les noms de Falcao et Aït-Bennasser.