Yassine Bounou

Yassine Bounou, gardien du FC Séville et des Lions de l’Atlas, est devenu l’un des grands héros de la Coupe du monde au Qatar après ses performances impressionnantes sur le terrain. 

Son grand rôle a propulsé la sélection marocaine dans le carré final d’un Mondial qui restera inscrit dans les annales du Football marocain.

Yassine Bounou a aidé les Lions de l’Atlas à atteindre, pour la première fois, les « demi-finales » d’un championnat du monde après avoir battu l’Espagne en huitièmes et le Portugal en quarts. Il a été l’un des grands artisans de l’élimination de l’Espagne en stoppant 2 penaltys sur les 3 manqués par la Roja.

Non seulement il s’est révélé décisif, mais il a également déjoué les plans de son adversaire espagnol, Unai Simon avec lequel il a eu une conversation avant la séance des tirs au but. « J’ai eu une conversation avec Unai avant les penaltys de la Coupe du monde. Il avait un papier avec des notes sur nos joueurs dans sa main. Il m’a dit qu’il allait laisser le papier derrière le but et m’a prié de ne pas y toucher (rires). Je lui ai dit que je n’allais pas le faire, mais qu’il fallait qu’il le cache bien. »

En apprenant ce détail, Yassine Bounou a alors alerté ses camarades avant chaque tir, notamment le premier tireur, à savoir Abdelhamid Sabiri, lui demandant de changer de côté. « Quand Sabiri est venu tirer, je lui ai dit de changer de côté. Il a hoché la tête, regardé son côté habituel et tiré dans l’autre. Et il a marqué son penalty« , a-t-il ajouté avec son large sourire.