Yassine Bounou héros contre les Wolves

Youssef En-Nesyri, Yassine Bounou et Munir El Haddadi ont arraché leur qualification au carré finale de la Ligue Europa en battant 1-0 Romain Saiss au terme d’un match très disputé.

En effet, ce mardi soir, le FC Séville s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa, en s’imposant contre Wolverhampton (1-0). Les sévillans se sont heurté à défense des Loups très bien organisée jusqu’à la 88è minute et la tête victorieuse de Lucas Ocampos.

Fait marquant de ce quart de finale est le penalty arrêté fermement par le gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou. L’international marocain, prêté par le FC Gérone, devient le deuxième gardien africain à arrêter un penalty dans cette compétition. Il inscrit également son nom comme le premier gardien de Séville à stopper un penalty en Ligue Europa depuis 2007.

Yassine Bounou est assurément l’un des grands protagonistes de cette qualification. En conférence de presse d’après match, le Lion de l’Atlas a surtout parlé du travail de l’équipe. “Très content du travail de toute l’équipe. Nous avons joué contre une équipe très bien organisée. Elle a bien travaillé derrière attendant le contrer avec des joueurs rapides… Nous avons pressé et insisté, puis nous avons été récompensés“.

En demi-finale, le trio marocain affrontera un autre club anglais. Il s’agit de Manchester United victorieux de Copenhague lundi soir après prolongation. Un “match très excitant, pour nous et pour les fans de SévilleLa Ligue Europa est une compétition importante pour le club. Nous allons avec cette motivation sans penser à autre chose. Le prochain match et rien d’autre,” a ajouté Yassine Bounou qui profite à merveille de la blessure de Vaclik.

Depuis qu’il est titularisé, le Lion de l’Atlas est constamment décisif. “L’équipe a toujours progressé, mais maintenant l’objectif est très clair et cela se voit dans la performance des footballeurs,” a confié Bounou

Je me suis toujours senti comme un joueur important à Séville. Jouer ou pas, je me suis toujours senti dans le bateau. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même,” conclut Yassine Bounou.

Pour information, la seconde demi-finale opposera l’Inter d’Achraf Hakimi au Shakhtar Donetsk.

Résultats des quarts de finale :

Lundi 
Inter Milan-Bayer Leverkusen 2-1
Manchester United-Copenhague 1-0 a.p.

Mardi
Wolverhampton-Séville 0-1
Shakhtar Donetsk-Bâle 4-1