Yassine Bounou

Yassine Bounou, récent lauréat du trophée Zamora et pensionnaire du club andalou du FC Séville avec lequel il a prolongé le bail, aurait des sollicitations de l’autre côté de la manche.

Déja en mars 2022, LDA a annoncé que le portier marocain était sur les tablettes de Manchester United qui a récemment engagé l’entraineur néerlandais, Erik Ten Hag pour restructurer les Red Devils. L’ancien coach de l’Ajax, qui voudrait attirer Hakim Ziyech à Old Trafford, semble apprécié cette piste menant à Yassine Bounou.

Le Bono national a réalisé successivement des saisons de grandes qualités, voire même exceptionnelles, comme l’atteste son récent trophée de meilleur gardien de la Liga! Yassine Bounou, qui aura eu un parcours concurrentiel et qui aura joué des coudes pour faire sa place dans un grand club, suscite désormais la convoitise de divers clubs.

Manchester United souhaite revoir son effectif en profondeur afin de redresser les résultats sportifs qui ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants. Les mancuniens ont donc dans l’optique de se doter d’un autre portier et ten Hag aurait coché le nom du portier marocain évalué à seulement 15M€.

Nul doute que le FC Séville ne bradera pas son portier n°1 qui ne partira pas pour ce prix dérisoire quand on connaît les exigences et l’appétit de son directeur sportif Monchi. Si départ il y aura, le club andalou devra remplacer son gardien marocain et les portiers disponibles sur le marché se font rares ou sont assez chers.

The Mirror rapporte que Bounou est apparu sur le radar de ten Hag pour un transfert estival, envoyant des éclaireurs pour surveiller l’international marocain. Le tabloïde anglais pense que les Red Devils pourraient l’obtenir pour environ 25 millions de livres sterling (30M€).