Yassine Bounou

Le Lion de l’Atlas, Yassine Bounou, comprend qu’il n’est pas facile de quitter Séville pendant un mois, mais l’appel de la patrie à défendre le maillot national en Coupe d’Afrique est bien plus fort.

Séville sera privé de son gardien titulaire marocains et de ses deux compatriotes, Youssef En-Nesyri, forfait pendant 3 mois, et Munir El Haddadi, préféré de Vahid Halilhodzic. Bounou est préoccupé par cette affaire, mais l’envie de jouer avec les Lions de l’Atlas est beaucoup plus grande.

« En début de saison c’est vrai que je m’inquiétais un peu de (quitter Séville) mais quand tu réfléchis vraiment, il y a des choses où tu ne peux rien faire. Il faut profiter de ce que tu as et rien d’autre. De mon côté, c’est ce que je fais« , a confié Yassine Bounou dans une interview accordée à Marca avant le derby sévillan.

Yassine Bounou a également parlé de la Ligue espagnole qu’il trouve attrayante et équilibrée cette saison. Tous les clubs espagnols se valent. Barcelone et Madrid ne règnent plus et des clubs très bien préparés mentalement et physiquement peuvent prétendre au titre.

« Cela doit nous stimuler, cela doit enlever ce complexe qui a été mis dans la ligue espagnole qui a toujours été Madrid ou le Barça. L’Atlético de Madrid l’a fait deux fois, maintenant des équipes comme le Real sont en place et cela doit nous motiver et nous faire penser qu’en rivalisant match par match comme il se doit, à la fin de la saison, vous pouvez être dans une position qui vous permet de rêve de quel maximum« , synthétise le marocain.

Concernant son évolution depuis qu’il est arrivé à Séville, le gardien des Lions de l’Atlas a indiqué qu’il était toujours en progression. « Je vois toujours qu’il y a place à amélioration dans tous les aspects, en tant que gardien de but, en tant que personne, en tant que membre au sein du groupe… Il y a toujours de la place pour la progression et je pense qu’au final,c’est ce qui nous maintient en vie, ce qui nous stimule à être ici tous les jours et à nous battre.«