WBA – Chelsea : Hakim Ziyech incertain, quel onze de base ?

Hakim Ziyech forfait contre Brighton

Bien malin celui qui pourra donner le onze de départ de Chelsea en ce début de saison en raison de la multitude d’options disponibles à Frank Lampard.

Mais il semble clair qu’avec l’arrivée d’Edouard Mendy cette semaine, le temps de Kepa en tant que n° 1 est terminé et il est probable qu’il sera remplacé dès ce samedi contre WBA.

Des options également disponibles en défense. Reece James conservera probablement sa place à l’arrière droit, mais Cesar Azpilicueta devra céder sa place à Ben Chilwell qui a fait ses débuts officiels en Coupe de la Ligue contre Barnsley en milieu de semaine.

Au centre, Thiago Silva pourrait fêter sa première titularisation aux côtés de Kurt Zouma, avec Andreas Christensen suspendu à la suite de son carton rouge contre Liverpool.

Au milieu de terrain, encore une fois, il est difficile de deviner le choix de Lampard. Il conservera probablement son triangle formé de N’Golo Kante, Jorginho et Mateo Kovacic, mais d’autres options sont disponibles.

À l’avant, Kai Havertz semble avoir définitivement gagner sa place de titulaire après son hattrick contre Barnsley. L’ancienne star de Leverkusen évoluera en numéro 10 si Tammy Abraham se voit attribuer une place dans le 11 de départ. A condition de placer Timo Werner sur le côté gauche à la place de Christian Pulisic toujours forfait.

Sur la droite, il y a des options. Hakim Ziyech est de nouveau susceptible de rater un match des Blues à cause de sa blessure au genou. Le couloir droit pourrait revenir à Mason Mount toujours autant apprécié par son manager. Il est donc susceptible de conserver sa position voire même de la gagner définitivement au détriment du marocain.