Walter Mazzarri

La Fédération marocaine de football a avancé les discussions avec Walter Mazzarri pour être nommé entraîneur-chef de l’équipe nationale.

D’aucuns estiment qu’il est en vacances au Maroc, d’autres y voient un voyage professionnel pour l’entraîneur italien de 60 ans qui aurait atterri à Rabat pour rencontrer directement Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

D’après diverses médias, la nomination de Walter Mazzarri pourrait être annoncée cette semaine alors que tous les marocains attendent l’arrivée de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas

Des médias italiens se réjouissent déja en écrivant que malgré l’absence de l’Italie au prochain Mondial prévu au Qatar, le drapeau tricolore pourrait être tenu haut par Walter Mazzarri. Ils relayent l’information selon laquelle le technicien italien aurait rencontré le président de la Fédération royale marocaine de Football ces dernières heures pour proposer ses services à la tête des Lions de l’Atlas. 

Walter Mazzarri, lit-on, a atterri à Rabat, la capitale du Maroc pour rencontrer directement Fouzi Lekjaa, patron du football marocain.

Ce n’est pas la prmeière fois que les médias italiens évoquent la possible présence d’un technicien italien à la tête des Lions de l’Atlas. Début juillet 2022, TuttoMercatoWeb nous apprenait qu’un nouveau nom serait dans la course pour prendre la place convoitée de coach des Lions de l’Atlas. Pour son remplacement, le média italien prétend qu’un technicien étranger était présent a la dernière rencontre de l’équipe nationale marocaine face au Libéria en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Dans les tribunes il y avait un certain Luigi Di Biagio en compagnie de Mehdi Benatia. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas pourrait donc être une porte d’entrée du technicien transalpin. L’ancien milieu de terrain de l’AS Roma est devenu coach en 2011 en prenant en charge l’équipe d’Italie des moins de 20 ans avant de passer à l’équipe d’Italie espoirs en juillet 2013. Cinq ans plus tard, il est nommé sélectionneur provisoire de l’Italie.