Regragui

Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui étaient méconnaissables à Abidjan face aux Eléphants. Ils ont arraché un match nul samedi à Abidjan lors d’une rencontre amicale qui soldée par un partage 1-1. En conférence de presse d’après-match, le technicien marocain a reconnu que ses Lions de l’Atlas n’étaient pas à la hauteur du rendez-vous.

« On va être honnête, on est satisfait parce que je pense que le match nul il est cher payé pour les Eléphants qui méritent amplement de gagner. Ils ont mis les ingrédients, ils nous ont poussé dans nos retranchements« , a admis le sélectionneur du Maroc.

Et de se réjouir en disant : « Mais à l’arrivée – et c’est ce que j’ai dit aux gars aux vestiaires – les grandes équipes savent sortir ce genre de match. On a réussi avec le peu d’occasions qu’on a à faire un match nul chez le pays organisateur de la CAN. Après, ils ont des situations pour nous tuer. Ils l’ont pas fait, ils nous ont laissé vivants comme je dis. Moi je suis très content, pas de mon équipe aujourd’hui parce qu’on a pas été à notre niveau sincèrement, mais du scénario parce qu’on va apprendre beaucoup de ce match là.

On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour mettre en danger les Eléphants et on l’a payé cash. Mais à l’arrivée, comme je l’ai dis, on a su ramener un bon résultat. Ils ont vraiment eu une bonne maîtrise. Je pense que la bataille du milieu on l’a perdu pratiquement tout le match. Aujourd’hui on a pas respecté le plan de jeu qui doit avoir lieu en Afrique”, a reconnu Regragui

Et d’ajouter : “Les distances entre les lignes comme on avait en Coupe du monde, être humble, avoir l’humilité d’accepter qu’en face aussi il y a des joueurs qui jouent au très haut-niveau et que même si on a fait une demi-finale de Coupe du monde, en Afrique il y a de très bons joueurs qui jouent dans les top-clubs européens. En face, il y avait une équipe qui avait du répondant, il faut l’accepter. Il y a certains joueurs aujourd’hui qui ne l’ont pas accepté, peut-être aussi le climat…”