Oussama Tannane

Le Lion de l’Atlas Oussama Tannane va probablement mettre un terme à son aventure avec le Vitesse Arnhem. Le directeur technique, Johannes Spors a confirmé qu’il s’est entretenu avec son marocain sur son avenir en club.

Oussama Tannane a exprimé son souhait de partir. “Nous avons eu une conversation très honnête les uns avec les autres. Je respecte le désir de s’orienter vers un transfert, j’ai accepté ça“, a confié le directeur technique allemand.

S’il y a un club qui l’intéresse aussi bien pour eux que pour Vitesse, ils partira”, poursuit Spors. “Pour être honnête, je pense que les chances qu’ils jouent à Vitesse la saison prochaine sont très faibles Tannane a également réalisé une excellente saison. Alors, il est logique qu’il y ait de l’intérêt“, poursuit-il à propos du marocain.

Et d’ajouter : “Nous connaissons notre place, je ne vais pas payer des salaires ridicules aux joueurs juste pour les garder ici. Nous connaissons nos limites et dans ces limites, nous sommes suffisamment attractifs. Vendre des joueurs en fait partie, je n’ai pas du tout peur de ça. Naturellement, nous avons déjà en tête des remplaçants potentiels.

Le départ d’Oussama Tannane est donc pratiquement sûr mais il reste à savoir quelle sera sa future destination.

La France est à exclure compte tenue de sa première expérience ratée avec les stéphanois de l’ASSE. Un retour en Espagne pourrait être envisagé malgré son passage très discret en Liga lors de son prêt à Las Palmas.

Reste la Turquie dont les clubs apprécient les meneurs de jeu marocains. Oussama Tannane pourrait donc débarquer en Super Lig dans un club qui jouera l’Europe.