Jasin-Amin Assehnoun

Le milieu de terrain du FC Lahti, Jasin-Amin Assehnoun, a été présélectionné pour le stage de préparation de la sélection finlandaise qualifiée pour la phase finale des Championnats d’Europe.

Les “Hiboux” entreront en concentration en Finlande la semaine prochaine pour suivre un stage de préparation ponctué par une confrontation amicale contre la Suède qui se jouera à la Friends Arena de Solna.

Le sélectionneur de la Finlande, Markku Kanerva, a annoncé ce mercredi sa liste élargie de joueurs retenus pour ce stage de préparation. Assehnoun, âgé de 23 ans, en fait partie.

Je l’aurais emmené dès mars pour lui témoigner mon intérêt, mais ensuite il n’a pas pu s’impliquer pour diverses raisons“, a déclaré Kanerva lors de la conférence de presse.

Jasin est un joueur intéressant, nous le suivons depuis longtemps. Un joueur talentueux et créatif avec un très bon tir. D’une manière polyvalente, capable de jouer sur le bord ou même en haut, selon le regroupement. Je vois beaucoup de potentiel en lui“, a poursuivi le sélectionneur de la Finlande.

La présence de Jasin dans ce camp signifie qu’il a également une chance de figuer dans la liste finale. L’effectif pour le Championnat d’Europe sera annoncée le 1er juin. 

Le Finlandais-Marocain a rejoint le Lahti FC depuis Espoo à l’été 2018. Il a disputé 62 matchs de Veikkausliiga au cours de sa carrière et marqué 14 buts.