Touaizi

Les Lions de l’Atlas affronteront les Fauves de la République Centrafricaine pour le troisième et quatrième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

En préparation de cette double confrontation, le sélectionneur national a concocté une présélection de 45 joueurs dont 26 seront convoqués fin mars.

L’entraîneur national, Mustapha Hadji, a confié que le jeune attaquant de Manchester City, Nabil Touaizi ne devrait pas rejoindre la sélection du Maroc le mois prochain. Son manque de matchs au plus niveau freine encore son intégration dans la tanière car Vahid ne convoquera que des joueurs à priori compétitifs.

Pour rappel, La DTN avait convié Nabil Touaizi à assister au match amical des Lions de l’Atlas contre les Panthères du Gabon. Le jeune attaquant s’était entretenu avec Vahid Halilhodziç qui lui a garantie d’avoir sa chance dès qu’il intègre une équipe d’élite.

Entre concurrence et incertitude

Nabil Touaizi a fêté ses 19 ans le samedi 1er février et fait désormais partie du large réservoir U21 des Citizens qui compte 57 joueurs. Son nom figure sur cette liste mise à jour par le site officiel de la Premier League ce jeudi 6 février.

Le jeune attaquant marocain va donc vivre une rude concurrence avec les U21 les quatre prochains mois. Touazi devra saisir la moindre opportunité pour gagner sa place dans le 11 de base de cette formation.

Sa situation se complique et son avenir avec les Citizens devient plutôt incertain. Le jeune marocain possède un contrat professionnel qui se termine en juin 2020, mais il n’a pas encore signé de prolongation. Il est donc fort probable qu’il change de club l’été prochain.

Libre, Nabil pourra choisir l’équipe qui lui garantira suffisamment de temps de jeu avec l’élite. Il pourra alors prouver qu’il mérite une convocation avec les Lions de l’Atlas.