Abdou Harroui

Convoqué avec les Jong Oranje, le néerlando-marocain, Abdou Harroui pourrait encore quitter le Sparta Rotterdam avant le 5 octobre prochain. 

Le talentueux milieu de terrain est dans le viseur FC Groningen où il est vu comme successeur potentiel d’Ajdin Hrustic. Ce dernier semble se diriger vers l’Eintracht Francfort.

Le milieu d’origine marocaine est considéré comme “un bon joueur, sinon on ne lui fera bien sûr pas d’offre,” répond le coach Danny Buijs lors d’une conversation avec Voetbal International . “Nous pourrions utiliser un joueur avec de telles qualités. J’attends.

Le directeur technique de Groningen est en pourparlers avec le Sparta sur les frais de transfert de Harroui, mais la différence entre l’offre et la demande est encore trop grande. “Si cela continue d’être le cas, alors nous avons aussi d’autres candidats,” répond Fledderus.

Harroui a été formé au Sparta. Après avoir joué pour Jong Sparta pendant deux saisons, il a percé dans l’équipe A lors de la saison 2018/19. En division 2, il a disputé 35 matchs et inscrit 4 buts. Son contrat chez Het Kasteel court jusqu’à la mi-2022. Abdou fait partie des joueurs d’origine marocain qui espèrent vivement rejoindre la sélection A de leur pays adoptif.