de_Boer_Ihattaren

Frank de Boer est actuellement en discussion avec la Fédération néerlandaise de football (KNVB). Les négociations ont atteint «la phase finale», rapporte NOS. Il est la dernière option qui reste pour succéder à Ronald Koeman.

La KNVB est actuellement à la recherche d’un successeur à Ronald Koeman qui a quitté son poste au mois d’août pour rejoindre le FC Barcelone. La fédération néerlandaise souhaite que de Boer paraphe son contrat avant le match amical face au Mexique et les deux matchs de Ligue des Nations contre la Bosnie et l’Italie en octobre.

Pour l’instant, le technicien Dwight Lodeweges, l’adjoint de Koeman, avait assuré l’intérim lors des deux derniers matchs face à la Pologne et l’Italie. Il avait décidé de laisser Mohamed Ihattaren dans la tribune ne lui accordant aucune minute de temps de jeu. Avec de Boer, le calvaire du jeune néerlando-marocain pourrait s’accentuer puisque l’ancien entraineur de l’Ajax est connu pour sa “sympathie” avec les joueurs d’origine marocaine.

“Avec le poste de Premier ministre, c’est peut-être la fonction la plus importante aux Pays-Bas,” a déclaré de Boer, 50 ans il y a une semaine. Autant dire qu’il ne faudra pas lui proposer deux fois le poste, il est d’accord pour prendre la direction technique des Oranje absents du dernier Mondial.

Notons que Frank de Boer a obtenu ses meilleurs résultats en tant qu’entraineur avec son club du cœur, l’Ajax. Le technicien néerlandais a eu moins de succès avec l’Inter Milan, Crystal Palace ou récemment à Atlanta.