Sans-titre-10

Choisir le Maroc ou les Pays-Bas? C’est la question qui buzz depuis plusieurs mois dans les journaux et les émissions télé aux Pays-Bas. Il y a quelques jours, Jack van Gelder, présentateur dans l’émission Rondo a fait une révélation surprenante concernant le choix international des Néerlando-Marocains.

Mohamed Ihattaren est pour l’instant le joueur le plus populaire quand il s’agit d’un tel sujet. Le joueur s’apprête à faire un choix définitif entre le Maroc et les Pays-Bas avant 2020. Pim Verbeek, qui a été le directeur technique dans la fédération marocaine entre 2010 et 2014 a également fait savoir comment se déroule l’approchement de la fédération avec les joueurs binationaux évoluant en Europe.

On envoyait des scouts en Europe, on les invitait au Maroc et on leur arrange le passeport marocain, tout en restant en contact avec leur famille“.

Jack van Gelder déclare : “Il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur le fait que la religion joue un grand rôle chez les Néerlando-Marocains dans le choix international. Ils trouvent que les Pays-Bas c’est bien, mais ils choisissent quand même le Maroc à cause de la religion“.

Il poursuit : “Sans vous cacher les choses, j’ai entendu ça de la part de Joop Brand qui a énormément tourné dans les clubs de l’Eredivisie, et notamment chez les jeunes de l’AZ Alkmaar, du PSV Eindhoven et du Vitesse Arnhem“.

Van Gelder surprend en concluant : “Tu es un serviteur de l’islam, tu dois accomplir ton devoir“.