Van der Vaartn défend Ihattaren

Rafael van der Vaart n’a pas été tendre avec les responsables du PSV dans leur gestion du cas Ihattaren. Il trouve «incroyable» que la place de Mohamed Ihattaren soit menacée après l’arrivée de Mario Gotze.

Tout d’abord, Van der Vaart a des doutes sur l’arrivée de Götze. “Je ne comprends pas tout ce bruit. C’est un grand nom mais tout le monde est un peu nerveux. Il ne joue pas depuis des années et ses statistiques ne sont pas super non plus. Il pourrait être un très bon joueur pour le PSV, mais ce n’est pas Mesut Özil. J’ai ce sentiment. Si vous êtes vraiment aussi bon que tout le monde le dit, pourquoi venir au PSV?

Dans son onze de départ du PSV, Van der Vaart ne prévoit aucune place pour l’international allemand. “Je m’en fous, Ihattaren doit jouer!“, fustige l’ex star des Oranjes. “Le PSV ne comprend vraiment rien du tout. Je me fâche car Ihattaren est le meilleur joueur qu’ils ont. S’il continue à jouer, il sera le prochain Ziyech!

Comme nous l’avons déja noté, l’analyste Arnold Bruggink a suggéré qu’Ihattaren fasse un détour par les Jong PSV pour se refaire une santé. “Comment pouvez-vous être stupide de dire ça?“, rétorque Van der Vaart. “Incroyablement, le meilleur talent qu’ils ont est caché comme s’il n’était rien.