Vahid_défaite

Après la défaite contre le Gabon, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, assume la responsabilité de ses choix et confirme son opinion sur les joueurs locaux.

Pour son 4e match à la tête des Lions de l’Atlas, le nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic, n’a pas pu mener ses joueurs vers la victoire. La sélection du Maroc a en effet perdu son match amical contre le Gabon par le score de 3-2.

Après cette défaite le technicien franco-bosniaque a tenu à protéger ses joueurs en assumant la responsabilité de ses changements d’effectifs et de tactiques à chaque nouvelle rencontre.

Pour Vahid Halilhodzic, ses joueurs ont affronté une bonne équipe qui dispose de joueurs de très haut niveau, et qui a de toute façon mérité la victoire. “Cette défaite nous fait mal puisque j’avais demandé aux joueurs de remporter ce match. Je ne peux pas dire que les joueurs ont manqué de volonté, mais nous leur avons donné 3 buts cadeaux”, a lancé le coach national. Ce dernier s’est néanmoins montré positif en rappelant que le Maroc s’est procuré plusieurs occasions de marquer. Avant de préciser que l’équipe alignée lors de cette rencontre n’est pas l’équipe type et qu’en novembre prochain on verra une autre équipe.

“Lors de nos 4 derniers matchs, j’ai aligné pas moins de 32 joueurs. Et si mon seul objectif était les résultats, je n’aurai aligné que 15, sachant que je cherche toujours la victoire. Pour cela vous pouvez critiquer Vahid”, a ajouté Halilhodzic.

Par rapport à l’affaire des joueurs locaux, l’entraîneur franco-bosniaque a précisé qu’il a assisté à 5 rencontres de clubs marocains et a visionné une dizaine d’autres rencontres. Pour lui, ces joueurs sont talentueux, mais malheureusement il leur manque la condition physique et l’aspect tactique.

SourceMAP