69657978_2668967743163265_8789660484048519168_n

Alors qu’il brille avec son club de Schalke 04, Amine Harit n’a pas été convoqué par Vahid Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi en éliminatoires à la CAN 2021.

En conférence de presse ce matin, le sélectionneur s’en est expliqué avec des mots très durs. Alors que l’absence d’Amine Harit dans la liste préparée par Vahid Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi en éliminatoires à la CAN 2021 a beaucoup fait parler, le Bosnien n’a pas tardé à apporter des éclaircissements sur sa décision.

Comme à son habitude, le sélectionneur n’a pas fait dans la dentelle au moment d’expliquer pourquoi Harit, qui brille en Bundesliga (5 buts et 2 passes décisives) depuis le début de la saison, ne figure pas dans sa liste.

En conférence de presse ce matin à Rabat, le sélectionneur a littéralement fracassé le joueur de Schalke 04: “Amine Harit a eu une occasion et il a joué. Je ne suis pas satisfait de son rendement technique et de son engagement. Depuis qu’il est là il n’a encore rien montré. Et quand il ne joue pas il fait tout pour rentrer dans son club. Il ne faut pas faire preuve d’égoïsme. Il faut toujours respecter l’équipe nationale. “

Le Bosnien a également déploré le décalage entre le niveau affiché par Harit en club, qui contraste avec ses prestations en sélection: “Je regarde tous ses matches avec Schalke mais il faut montrer aussi en équipe nationale. Aujourd’hui il ne mérite pas (d’être appelé). “

Dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club sur Canal Plus, Amine Harit s’était ému de sa non-sélection. La réponse de Vahid Halilhodzic à ses interrogations est cinglante.

Vidéo ci dessous :

SourceMAP