ziyech_conférence-1

Hakim Ziyech et Romain Saiss ont animé la conférence de presse de ce mercredi en marge des deux prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech a tenu à rassurer les supporters marocains, tout en reconnaissant les erreurs commise par l’équipe nationale. La star de l’Ajax est également revenu sur l’épisode du penalty raté en CAN 2019, qui lui a valu de nombreuses critiques.

«Même quand les résultats n’étaient pas bons, nous avons continué à travailler dur. L’important c’est que les supporters marocains nous soutiennent. Il faut que l’on sente la bonne énergie sur le terrain, c’est ce qui va nous pousser à donner encore plus», a-t-il déclaré.

Concernant sa prestation lors de la CAN 2019 face au Bénin. Ziyech a expliqués qu’il essayait «d’oublier cet épisode, mais c’est comme ça le football. Même les plus grands joueurs au monde ratent des penalty. Je me disais il faut que j’oublie ça et que j’avance et c’est ce que j’ai fais. Ma confiance est là aujourd’hui et je me concentre sur moi-même et l’équipe. Nous verrons ce que nous pouvons faire»,

Ziyech estime que le groupe a besoin de s’améliorer dans nombreux postes. «On doit jouer comme une vraie équipe et se battre les uns pour les autres et les buts viendront naturellement. On doit tous travailler ensemble,” a-t-il glissé

Interrogé sur son absence du fameux ballon d’Or, Ziyech a répondu poliment qu’il en avait rien à faire. “ça ne me tracasse pas. “