Mohamed Bouldini aurait suscité l’intérêt du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, connu pour donner la chance aux joueurs susceptibles de s’adapter à sa vision du Football offensif.

Le technicien bosnien serait impressionné par les performances de l’attaquant marocain Mohamed Bouldini, sociétaire d’Academica, club de la ville universitaire Coimbra.

Le rapport rédigé par ses adjoints indique que le joueur répondrait à suffisamment de critères de choix pour lui offrir une opportunité en sélection nationale. Dans le rapport se trouve la vidéo des 10 buts marqués cette saison par Bouldini au Portugal.

Cette vidéo a révélé quelques caractéristiques qui auraient séduit le sélectionneur national et ses assistants qui le supervisent minutieusement depuis. L’attaquant de 25 ans pourrait devenir un sérieux concurrent à Youssef En-Nessiri, ou à terme, prendre la place de Youssef Al Arabi.

L’ancien indésirable du Raja pourrait donc revenir au Maroc par la grande porte dès mars prochain et fêter sa première convocation face à la Mauritanie et le Burundi, dans le cadre des cinquième et sixième tours de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations.

Boldini (25 ans) a surpris tout le monde avec sa performance distinguée cette saison avec Coimbra qui contraste avec celle de la saison dernière avec Oliverrance.

Avant de rejoindre la Ligue portugaise, Mohamed Boldini a représenté plusieurs clubs marocains, dont le Rashad Bernoussi, le Raja et l’IRT.