Vahid Halilhodzic

Après sa qualification en quarts de finale de la CAN 2021, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a toutes les raisons d’être satisfait du rendement de ses joueurs et de l’image qu’ils véhiculent jusqu’à présent.

Si le supporter a imaginé le pire en se rappelant des mauvais souvenirs dès la 7è minute du match contre le Malawi (2-1), Vahid Halilhodzic, n’a jamais douté de ses joueurs. Néanmoins, le sélectionneur national du Maroc admet un manque d’efficacité de leur part.

« Ce n’était pas un match facile. Après le but fantastique qu’ils ont marqué, encore une fois l’équipe a réagi. Quand vous vous créez autant d’occasions, ça veut dire que l’équipe possède un bon fond de jeu. Elle a joué une des meilleures premières périodes que j’ai vues à la CAN, et je regarde beaucoup de matchs, avec un tel niveau de rythme, dans la construction... », a souligné coach Vahid

« Malheureusement il nous manque l’efficacité. Mais les gars n’ont pas lâché, Youssef (En-Nesyri) a marqué, je suis très content pour lui. Je suis toujours resté confiant. On ne dit pas qu’on est les meilleurs, qu’on est les plus beaux, qu’on joue le meilleur football. On est dans la modestie, mais derrière nous il y a beaucoup de travail et de détermination. À chaque match comme ça on est plus fort, on prend confiance« , a conclu le patron des Lions de l’Atlas.