Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a dirigé sa dernière séance d’entrainement des Lions de l’Atlas avant la rencontre de mardi à Douala face la République Centrafricaine.

A l’issue de la séance, le patron des Lions a réaffirmé que “l’objectif est de gagner ici (à Douala) pour assurer notre qualification pour qu’elle soit une belle qualification pour l’équipe du Maroc,” et afin d’aborder les deux matchs restants avec beaucoup plus de sérénité.

Visiblement, Vahid Halilhodzic vit péniblement ce stage de préparation en raison de plusieurs contextes dont celui du Covid-19 qui a perturbé sa préparation. “Il y a eu beaucoup de complications dans ce stage, c’est l’un des plus difficiles que j’ai vécu dans ma vie. Mais malgré tout ça, il faut se préparer et rester concentrés. Il n’y a pas d’excuses et il faut donc chercher la victoire,” a-t-il rappelé.

Notons que le Maroc est leader provisoire du groupe E avec 7 points acquis en trois matchs. Une victoire face aux Fauves ce mardi permettra aux Lions de l’Atlas de rejoindre les Sénégal, le Cameroun et l’Algérie qui ont décrocher leur place pour la phase finale de la CAN 2021.