Vahid en contact avec les Lions

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, passe des jours de confinement chez lui dans la région parisienne. Le bosnien a quitté le Maroc pour rejoindre sa famille avant la suspension des vols au Maroc.

En France, Halilhodzic reste constamment en contact avec ses Lions de l’Atlas à travers le monde. Plus particulièrement, avec les joueurs évoluant en Europe qui constituent la majorité des Lion de la tanière.

Vahid Halilhodzic tient à rester au courant de la manière dont ils gèrent leur confinement. Ils contactent régulièrement ses joueurs pour prendre de leurs nouvelles et suivre leur préparation.

“Je communique au téléphone presque tous les jours avec les joueurs professionnels en Europe. Je veux savoir s’ils s’entraînent correctement. Qu’il s’agisse de ceux qui s’entraînent chez eux, ou ceux qui ont repris les entraînements collectifs avec leurs clubs.”

C’est difficile et tous n’ont pas l’habitude de s’entraîner individuellement depuis longtemps. Nous attendons la prochaine étape et ce qu’elle portera de nouveau. Mais je m’efforce personnellement de remonter le moral de chaque Lion,” a déclaré Halilhodzic

Rappelons que Vahid Halilhodzic a vu son salaire réduit de moitié à la suite de cette crise sanitaire. Cette réduction de salaire a été décidée par la FRMF à l’issue d’une réunion extraordinaire consacrée aux conséquences du coronavirus. Tous les entraîneurs de la FRMF ont accepté cette décision, y compris Halilhodzic qui a également participé au Fonds Spécial.