Halilhodzic

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a accordé une interview exclusive à la chaine croate, Dnevnik Nova TV. Divers sujets ont été abordés dont le match Croatie – Maroc, le retour des bannis et son avenir que LDA vous propose en primeur (fr/ar). Du contenu pour les autres médias et youtubers qui snobent mais spolient volontiers.

Le match Croatie – Maroc : « J’ai même dit à des amis que nous allions sortir la Croatie, c’est un sentiment que vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir. À travers certaines visions de mon utopie, j’ai dit ‘peut-être que ce sera la Croatie’ et c’est comme ça que ça s’est passé« , a répondu Halihodzic qui reconnait la supériorité de la Belgique et la Croatie, favoris du groupe

« Naturellement, la Croatie est la favorite, la Croatie est la vice-championne du monde, mais nous n’entrerons pas dans ce match pour marcher. Nous ferons tout pour battre la Croatie, nous suivrons chaque détail et essaierons de surprendre« , ajouter Vaha mais la question…

Oui, la question actuelle est de savoir si Vahid Halilhodzic est disposé à changer de position et de méthode pour rester le sélectionneur de tous les Lions de l’Atlas, y compris Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Amine Harit,…

« Nous verrons, beaucoup plus de choses étranges peuvent se produire. J’ai déjà emmené deux équipes nationales à la Coupe du monde sans les diriger. Si quelqu’un pense le contraire, c’est son affaire. Ce ne sera pas la première fois. »

Ce qui est certain, c’est que Halilhodzic n’envisage pas de faire revenir en équipe nationale les stars de la tanière qu’il a écartées. « Le joueur qui refuse de s’entraîner, qui refuse de jouer, simule des blessures, c’est de l’histoire ancienne pour moi. »

« Pour moi, l’équipe nationale est quelque chose de sacrée, elle n’appartient pas aux joueurs mais à toute la nation et quand quelqu’un se comporte comme ça, c’est une histoire finie, c’est mon histoire.«