Lionceaux U20

Comme attendu, la délégation égyptienne se retire du tournoi UNAF – CAN 2021 après ses deux forfaits face à la Lybie puis la Tunisie en raison de cas positifs au Covid-19 testés chez les jeunes Pharaons.

L’équipe nationale égyptienne a informé le comité d’organisation de l’Union nord-africaine de son retrait du tournoi U-20 qualificatif à la CAN 2021 prévue en Mauritanie. Lors de ses deux matchs, l’équipe nationale égyptienne n’a pas été en mesure d’enregistrer le nombre minimum de joueurs requis selon les règlements exigés par la Confédération africaine de football (CAF) concernant Covid-19.

Samedi soir, l’équipe égyptienne a quitté la résidence hôtelière de Tunis pour le Caire à bord d’un avion spécialement affrété pour les rapatrier. De ce fait, les premiers points attribués à la Libye et à la Tunisie ne sont plus comptabilisés.

Par conséquent, la donne change en tête du classement général puisque c’est désormais le Maroc qui occupe la première place après sa victoire 1-0 face à l’Algérie. Cette dernière ne compte qu’un point après son partage face à la Tunisie en match d’ouverture.

Mathématiquement, le Maroc pourrait valider son ticket pour la CAN en cas de victoire sur les Aiglons de Carthage lundi prochain avant son dernier match contre les Chevaliers de la Méditerrané. Ces derniers, qui n’ont pas encore joué, gardent toutes leurs chances de qualification contrairement aux Fennecs obligés de battre la Libye pour se garder un espoir.

1Maroc11003
2Tunisie10101
3Algérie20111
4Libye00000