Sofyan_Amrabat

On l’attendait au FC Torino, ou à l’Espanyol de Barcelone, mais c’est probablement à Milan, avec l’AC, que le Lion de l’Atlas, Sofyan Amrabat, finira sa saison.

D’après ce que rapporte Les médias italiens, l’hypothèse d’un prêt à l’AC Milan aurait émergé ces derniers jours. Sofyan Amrabat, en marge du projet technique de la Viola, pourrait se finir la saison avec les Rossoneri si une option d’achat est proposée.

Le club des Rossoneri réfléchit à des renforts en défense central et au milieu de terrain de Stefano Pioli. Ce dernier pourrait perdre un de ses milieux défensifs. Le premier est l’Ivoirien Kissie qui n’a pas encore renouvelé et qui pourrait quitter Milan l’été prochain. 

Ensuite, il y a Bakayoko qui est en prêt et qui n’est pas absolument sûr qu’il sera racheté par Chelsea. C’est pourquoi, Maldini envisage quelques hypothèses alternatives qui pourraient provenir de la Serie A.

Sofyan Amrabat est l’un des noms qui circule aujourd’hui. Le Lion de l’Atlas ne trouve pas de place dans le projet de Vincenzo Italiano et il est fort probable qu’il change d’air lors de cette fenêtre des transferts. Le marocain a un contrat expirant en 2024 et son prix a considérablement baissé en raison de son irrégularité avec la Viola.

Les Rossoneri pourraient prendre l’international marocain avec la formule de prêt et éventuellement une option d’achat. Amrabat aime Milan depuis l’époque de Vérone, lorsqu’il était émerveillé par l’équipe entraînée par Ivan Juric avant que ce dernier ne l’emmène à Florence.