L’un des derbys les plus disputés des dernières saisons et des plus décisifs se jouera ce jeudi. Les deux clubs casablancais entament ainsi le sprint final vers le titre de champion de la Botola.

À quelques jours du derby casablancais, les deux représentants en Botola de la capitale économique ont remporté leurs deux matchs reportés qui se sont joués ce week-end. Le Wydad a réussi à battre en déplacement le club de Zemamra et le Raja de Casablanca a pris le dessus sur le DHJ. Deux victoires qui enflamment la fin d’une saison des plus atypiques .
Pour rappel, cette rencontre au sommet se déroulera sur la pelouse du complexe Mohammed V ce jeudi p pour le compte de la 25e journée. Le Raja entamera la rencontre en étant leader du championnat et son rival en deuxième place, avec un seul point d’écart.
Ce qui rend ce match encore plus alléchant ce sont les deux parcours contrastés des deux formations. Les verts connaissent une très belle lancée depuis le retour de la compétition, contrairement à leur adversaire de la soirée
Le Wydad et le Raja enregistreront quelques absences, dont certains cadres.
Madkour, seul absent du Raja
Les Verts seront presque au complet pour le derby. L’arrière droit du Raja, Abdelilah Madkour, sera le seul absent de l’effectif de Jamal Sellami contre le Wydad. Le jeune de 19 ans est suspendu pour cumul de quatre cartons jaunes.
Plusieurs absent chez le Wydad
Contrairement au Raja, le Wydad compte plusieurs absences. Les Rouges seront privés de leur arrière gauche, Badr Gaddarine, pour cumul de quatre avertissements.

Outre Gaddarine, Hamza Asrir devrait lui aussi manquer le grand rendez-vous suite à une fracture à l’orteil du pied. Achraf Dari et Michel Babatunde ne sont pas encore prêts.
Le doute plane également sur la participation de Cheick Comara et Laurent Junior Magby Gbagbo.

Ces derniers vont reprendre ce lundi les entraînements collectifs, mais le choix de les convoquer pour le derby revient au médecin et au coach Miguel Angel Gamondi.
À noter que le derby Wydad-Raja se jouera à huis-clos au Complexe Mohammed V, jeudi à partir de 19h15.

SourceMAP