Selon le président de l’UEFA Aleksander Ceferin, il y a trois options pour reprendre la saison. Pour le moment, le Slovène n’a pas précisé quel plan sera adopté. Le choix dépendra de la durée du confinement en Europe.

La chose la plus importante en ce moment est la santé publique et la sortie de cette crise“, a déclaré Ceferin au journal La Repubblica . 
Nous ne savons pas quand cette pandémie prendra fin. Cependant, nous avons un plan A, un plan B, et même un plan C. L’UEFA est en contact avec les ligues et les clubs, et il y a du personnel. On doit attendre et voir comme tout autre secteur.”

Pour Ceferin, “il y a trois dates où le football peut reprendre en Europe. Mi-mai, mi-juin ou fin juin. Et si cela ne fonctionne pas, la saison sera probablement terminée,” explique Ceferin. 
Il est également proposé de mettre fin à cette saison si la prochaine devait réellement commencer (juillet/août, ndlr). Elle sera alors reportée un peu plus tard.

Pour le moment, Ceferin ne sait toujours pas quelle sera la meilleure option. Compte tenu des intérêts financiers, il préfère garder toutes les options ouvertes. “C’est difficile d’imaginer que tous les matchs se jouent à huis clos. Nous ne savons même pas encore si nous pouvons reprendre les compétitions. S’il n’y a pas d’autre alternative, il vaut mieux terminer les compétitions.