Lassaad Chabbi

L’entraineur du Raja Casablanca, Lassaad Chabbi a été vivement critiqué en Tunisie pour avoir dit “Mon Seigneur” et “Sa Majesté le Roi” lorsqu’il a abordé à chaud sa discussion avec Sa Majesté Mohammed VI après la victoire de son club en Coupe arabe des Clubs.

Je le dis toujours car je respecte les fonctions, je respecte les Présidents, les Rois… Et je respecte surtout les gens qui travaillent et modernisent leur pays, leur population. Je suis au Maroc depuis trois mois et quand tu regarde le Maroc, les progrès constatés son énormes… Les rues sont propres, le pays est propre, les infrastructures, les stades, les routes,… des choses que nous étions tout proches de réaliser“, a répondu Chabbi au journaliste tunisien.

Le protocole politique ici au Maroc est que tout le monde dit “Sa Majesté le Roi”, le peuple dit “Sidna = notre seigneur” par respect pour ce Monsieur qui fait un immense travail pour le Maroc.

Et de préciser : “Me concernant, ce n’est pas un problème de le dire, le jour qu’on aura des ministres et des responsables qui travaillent pour le peuple (tunisien) comme le fait le Roi du Maroc pour le sien, alors je serai prêt à les qualifier de “Sidna“. J’ai fait un peu de provocation pour que ces gens réalisent…”, a expliqué le coach du Raja Lassaad Chabbi.