Odoi_Tuchel

Le moment le plus troublant du match Southampton – Chelsea a été le remplacement de Callum Hudson-Odoi par Hakim Ziyech à un quart d’heure de la fin du match.

Le jeune international anglais était entré en jeu à la pause en remplacement d’Abraham. Seulement, Tuchel, avec sa science tactique, l’a sorti une demi-heure plus tard pour laisser place au Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech. 

Le technicien allemand explique ce choix particulièrement douloureux pour Odoi et pour Ziyech qui aurait pu entrer après la pause. “La seule raison du changement est que je n’étais pas satisfait de son langage corporel et de sa posture en faisant pression“, a déclaré le manager de Chelsea sur beIN Sports . “J’ai eu l’impression qu’il n’est pas prêt à donner à l’équipe ce que je veux de lui.

Odoi n’a pas vraiment apprécié son remplacement et cela peut se comprendre. “Il souffre de cette décision, mais c’est comme ça“, a déclaré Tuchel. “C’est difficile, mais demain, ce sera oublié.” 

Chelsea s’est fait surprendre par un but de Takumi Minamino, qui a éliminé César Azpilicueta et Édouard Mendy avant de pousser le ballon au fond. Grâce à un penalty de Mason Mount, les Londoniens sont revenus à 1-1. 

Parfois, un tir de l’adversaire suffit dans le football“, explique Tuchel. “Quand on le découvre, ça devient de plus en plus difficile. Nous avons été bons dans les quatre-vingts premiers mètres, mais nous avons fait de mauvais choix dans les vingt derniers mètres et nous avons manqué de détermination et d’agressivité dans la surface de réparation.