Ziyech_confiance_passe

Hakim Ziyech n’a pas joué lors des trois derniers matchs de Premier League. Le Lion de l’Atlas est resté en dehors de la sélection pour le match à domicile contre Burnley, après quoi il est resté sur le banc pendant 90 minutes contre Tottenham Hotspur et Sheffield United.

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, promet que Ziyech aura une autre chance lors du match de FA Cup contre Barnsley jeudi soir. “J’espère que nous verrons le meilleur de lui contre Barnsley” dit Tuchel, mais à condition que ces coéquipiers exploitent comme il faut ses passes et caviars. On pense notamment à Timo Werger que Tuchel aligne depuis trois matchs. 

Et d’ajouter : “Il a eu une bonne semaine d’entraînement et nous comptons sur Hakim comme tout le monde, cela ne fait aucun doute. Nous avons choisi d’autres joueurs lors des derniers matchs. Cela n’était pas nécessairement négatif à son égard. Maintenant, il a une chance contre Barnsley de montrer la même qualité et la même détermination qu’à l’entraînement“, a déclaré Tuchel à juste titre. 

Ziyech a disputé dix-huit matchs pour Chelsea, au cours desquels il a marqué deux buts et délivré quatre passes. Malheureusement, le marocain peine à retrouver son meilleur niveau tant sur le plan technique que physique.

L’entraîneur allemand de Chelsea voit que l’international marocain ne s’est pas encore totalement adapté à la Premier League. “Il est clair qu’il doit s’adapter à ce genre de football, à cette compétition. Il a été brillant avec un Ajax fort, mais ils sont la référence en Eredivisie. L’intensité n’est pas la même, la concurrence est différente“.

Pour expliquer sa dernière absence, Tuchel continue en expliquant que Hakim “s’adapte et a certainement la qualité pour décider des matchs, pour pouvoir faire quelque chose d’inattendu. Avec cela, vous pouvez donner une touche supplémentaire à un match, à tous les niveaux. Il a prouvé à l’Ajax qu’il pouvait le faire, nous voulons naturellement qu’il puisse atteindre le même niveau ici. C’est notre travail de faire en sorte que cela se produise.”