La Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a dévoilé, lundi, le programme des huitièmes de finale de la Coupe du Trône pour la saison 2019-2020.

Prévus du 2 au 4 mars prochain, les huitièmes réservent des affiches de choix à l’instar de celle qui opposera la RS Berkane au Maghreb de Fès, le mardi 2 mars, ou bien le choc AS FAR-Ittihad de Tanger, le 3 mars, puis le duel opposant le Chabab de Mohammedia au Difâa d’El Jadida, le jeudi 4 mars.

À l’instar de la Botola Pro Inwi D1, dont le coup d’envoi est prévu ce weekend, la Coupe du Trône, elle, fera son grand retour du 2 au 4 mars prochains, à l’occasion des huitièmes de finale. Dévoilé par la LNFP, le programme des huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe réserve de belles empoignades entre les équipes en course pour décrocher le Graal de la saison 2019-2020.

Les débats s’ouvriront le mardi 2 mars par le match Moghreb de Tétouan-Chabab Atlas Khénifra, qui sera suivi par un choc enflammé opposant deux pointures de la Botola D1: le Maghreb de Fès et la Renaissance sportive de Berkane.

Plus tard dans la soirée de mardi, le Wydad de Casablanca entrera sur scène lors d’un match difficile contre le Rapide d’Oued Zem. La journée du mercredi 3 mars réserve aussi quelques belles joutes, à l’image de celle qui opposera le  Hassania d’Agadir au Kawkab de Marrakech et le Raja de Casablanca à l’Union Sidi Kacem, mais c’est surtout le choc qui mettra en opposition l’AS FAR et l’Ittihad de Tanger qui retiendra l’attention.

Le jeudi 4 mars, le petit poucet des huitièmes, le Wydad Kaalat Sraghna, affrontera le Raja de Béni Mellal avec l’ambition de créer la surprise et poursuivre l’aventure jusqu’en quart de finale. Ce match sera suivi par un autre duel palpitant opposant le Chabab de Mohammedia au Difâa d’El Jadida. 

Le programme des huitièmes de finale

Rapide d’Oued Zem -Wydad de Casablanca le mardi 2 mars

Moghreb de Tétouan-Chabab Atlas Khénifra le mardi 2 mars

RS Berkane -Maghreb de Fès le mardi 2 mars

AS FAR-Ittihad de Tanger le mercredi 3 mars

Kawkab de Marrakech – Hassania d’Agadir le mercredi 3 mar

sRaja de Casablanca – l’Union Sidi Kacem le mercredi 3 mars

Chabab de Mohammedia – Difâa d’El Jadida le jeudi 4 mars

Wydad Kaalat Sraghna- Raja de Béni Mellal le jeudi 4 mars

SourceMAP/LDA