Formation-LDA

Avec le nouveau complexe sportif dernier cri du Maroc a Maâmoura (sans faire offense au nouveau directeur technique du Maroc Monsieur Osian Roberts), voilà trois très bon formateur Marocain à l’étranger qui serait bien utile à la formation de la fédération royale marocaine de football :

1 Abdeslam Ouaddou : Entraîneur au centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine

Passé par de nombreux clubs (ASNL, Rennes, Fulham, Olympiakos Valenciennes,Al-Duhail Sports Club ) Abdeslam Ouaddou a tourné la page du ballon rond, il y a maintenant 5 ans. Après une brillante carrière, l’international marocain est retourné à l’école où il a décroché un diplôme de management. Son ambition est de relever un challenge qui corresponde à sa vision du football.
Avec un Master en Management de Structures professionnelles et une Licence A UEFA d’entraîneur, il a déjà reçu quelques propositions de clubs étrangers et notamment Marocains. Il étudie désormais chaque projet qui doit correspondre à sa vision et sa philosophie du football.

2 Said Ouaali : Directeur du centre de formation l’Ajax Amsterdam.

Il s’appelle Said Ouaali, un rifain natif de Beni Said dans la région de Nador en 1969. Saïd Ouaali a été nommé directeur du centre de formation de l’Ajax en 2016.
Il avait rejoint donc la grande direction technique du club.

On parle tous le temps de la formation à l’Ajax Amsterdam et des pépites du club, mais on ignore les hommes de l’ombre derrière le succès de l’équipe. A l’oeuvre de cette jeunesse dorée de l’Ajax, un Marocain.

« Saïd travaille de manière satisfaisante dans notre système éducatif depuis près de cinq ans. Il soutient pleinement la voie empruntée par l’Ajax et a réalisé un excellent travail ces derniers mois en tant que responsable par intérim de l’éducation des jeunes.

Dennis Bergkamp et moi avons travaillé intensément avec lui au cours de cette période et nous en sommes venus à la conclusion que Saïd était l’homme idéal pour ce poste« , estime Van Der Sar directeur général de l’Ajax, en parlant de Said Ouaali qui a vu son contrat de patron du centre de formation, renouvelé jusqu’en 2021.

3 Abdel Bouhazama : Directeur du centre de formation du SCO Angers.

Depuis 2012, Abdel Bouhazama est le directeur du centre de formation d’Angers Sco. Il a vu passer plusieurs talents sous ses yeux. Faouzi Ghoulam, Jonathan Bamba, Allan Saint-Maximin, Sofiane Boufal, Nicolas Pépé, Ludovic Ajorque, Gabriel Mutombo et Rayan Aït-Nouri tous sont passés par la formation de cet homme qui fait du très bon boulot.

SourceMaghreb Sport United