Jeux olympiques

À Yokohama, les Éléphants de la Côte d’Ivoire n’ont laissé aucune chance aux saoudiens à l’occasion du premier match du tournoi de Tokyo. Les africains l’ont emporté face aux Saoudiens (2-1) dans le groupe D. Un bon résultat avant de défier le Brésil et l’Allemagne.

Dans un groupe D relevé, où l’on retrouve le Brésil, champion olympique en titre, et l’Allemagne, vice-championne olympique en titre, la Côte d’Ivoire ne pouvait se permettre de rater le coche face à l’Arabie saoudite, quatrième larron de la poule et adversaire du jour. Les Ivoiriens n’ont pas failli. Ils se sont imposé, non sans un brin de réussite (2-1).

Plus tôt ce jeudi 22 juillet, dans le groupe C à Sapporo, l’Égypte a tenu tête à l’Espagne (0-0). Malgré la présence de nombreux joueurs cadres de l’équipe nationale A, la sélection olympique espagnole n’a pas réussi à forcer le verrou des Pharaons. Ces derniers, peu offensifs, n’ont pas cédé. Le 25 juin, ils défieront l’Argentine.

Pour son premier match de cette phase de groupe, la France s’est inclinée 4-1 face au Mexique. Emmenée par leur capitaine André-Pierre Gignac, l’équipe de France Olympique a coulé ce jeudi pour son entrée en lice dans la compétition. Le Mexique s’impose 4 buts à 1 face à une Equipe de France dépassée après la pause. Gignac a sauvé, un peu, les meubles grâce à un penalty.

Matchs à venir :
12:30 Argentine — : — Australie
13:00 Japon — : — Afrique du Sud
13:00 Honduras — : — Roumanie
13:30 Brésil — : — Allemagne