Image lionsdelatlas par défaut

Vu que le Raja Casablanca a été le club qui a susciter toutes les attentions durant la fin d’année 2013, petit coup d’&oeligil aux joueurs que l’on connaît et qui sont passés par le club vert.

1. Talal El Karkouri &ndash Retraité

Talal a fait les beaux jours du club rajaoui à la fin des années 90, puis a joué une bonne centaine de match pour le PSG. Un joueur plutot bon que personne au Parc n’a oublié. Désormais retraité, Talal a fini sa carriére à Umm-Salal au Qatar.

2. Youssef Safri &ndash Qatar SC

Celui-ci n’est pas passé par la Ligue 1, mais a connu la Premier League avec Norwich. Puis, un transfert à Southampton, en pleine période de crise. Désormais, il évolue au Qatar SC, au pays éponyme. Il compte pas moins de 77 sélections pour son pays.

3. Elamin Erbate &ndash Sans club

Son nom doit certainement vous évoquer quelque chose. Oui oui, c’est lui, le défenseur central présenté comme un roc en 2007 quand l’OM décida de le faire venir. Depuis, plus rien, un retour au Raja, avant une résiliation à l’amiable suite à des critiques concernant la Botola, accusant certains joueurs de corruption. A 32 ans et sans contrat, on attends toujours quelqu’un pour le récupérer.

4. Modibo Ma&iumlga &ndash West Ham United

Le premier joueur non marocain de cette liste, c’est lui, l’ancien joueur de Sochaux. Lui qu’on voyait tous percer au haut niveau n’as jamais confirmé les attentes placées en lui en Premier League. Il se contente désormais de bouts de matchs pour les Hammers.

5. Hicham Aboucherouane &ndash Wydad de Fes

Encore un flop Made in Ligue 1. Lui fut prêté chez les dogues lillois en 2005. Et autant dire qu’avec ses 16 petits matchs au compteur, beaucoup l’ont oublié. En fait, tout le monde pratiquement.

6. Dieudonné Londo &ndash Sans club

Le gabonais, passé au Raja de 1997 à 1999, n’aura pas la carriére que tout le monde lui souhaitait. Il a même fait un détour par le niveau amateur fran&ccedilais. Désormais, à 37 ans, il est toujours à la recherche d’un club.

7. Mustapha Chadili &ndash Entraineur Adjoint au Raja

Ayant passé une bonne dizaine d’années chez les verts et blancs, Mustapha est désormais l’entraîneur adjoint des rajouis.

8. Edgar Gnoleba Loué &ndash Wydad de Fes

Encore un ancien flop de Ligue 1. Celui-ci a évolué pendant trois saisons à Strasbourg. Et lui aussi n’a pas marqué les esprits fran&ccedilais.

9. Youssef Rossi &ndash Retraité

Youssef aura connu la Ligue 1, pendant deux ans à Rennes. Il est ensuite revenu vers son club formateur, le Raja en 2005, avant de, lui aussi, s’envoler vers le Qatar.

10. Soufiane Alloudi &ndash FAR Rabat

Lui est une véritable légende de la Botola 1. Aprés trois passages chez les Rajaoui, Alloudi est désormais dans le Kawkab de Marrakech.