Thomas Tuchel

Très attendu pour son retour, Hakim Ziyech a déçu les observateurs ce jeudi soir en FA Cup sur la pelouse catastrophique de Barnsley. Les médias anglais ont été assez sévères dans leur jugement de la prestation du Lion de l’Atlas

The Sun a attribué sa meilleure note à Abraham et la moins bonne aux deux techniciens Pulisic et Ziyech. Ces derniers ont obtenu la note de 4, tout comme Andreas Christensen. Le trio a ainsi reçu la note la plus basse de tous les joueurs. 

Le quotidien anglais note que le marocain a eu de bons moments et a donné de belles passes, mais il lui reproche de ne pas être allé au duel et de ne pas avoir fait assez pour aider son équipe. 

The Evening Standard n’était pas trop satisfait de la prestation de Hakim Ziyech à qui il a attribué la note de 5 précisant qu’ “Il n’a pas encore retrouvé sa forme depuis le début de la saison.

Quant à Tuchel, il est globalement satisfait, notamment du résultat et de la victoire 0-1. “Je dois être honnête, oui, je suis soulagé, oui. Arrêtez l’analyse, c’est déja fait“, a-t-il plaisanté avant de glisser : “Chelsea est en quarts de finale, point final.”

“Nous pouvons clairement mieux jouer, ce n’était pas notre meilleure performance”, a-t-il poursuivi. “Faire face aux difficultés d’aujourd’hui a été difficile pour nous. Pour faire face à la pression dans notre propre moitié, nous avons fait quelques changements (sortie de Ziyech puis Pulisic), puis nous avons mieux joué en seconde période, dans une structure différente pour aider l’équipe“.

Tuchel ajoute : “Nous avons très bien joué jusqu’à notre très beau but, mais après cela, l’adversaire a de nouveau pris beaucoup de risques et a joué de manière très agressive. Nous avons eu du mal à faire face aux premiers défis, du mal à gérer les secondes balles.”

Et de conclure sur la prestation collective des Blues : “A la fin, nous devons admettre que nous avons eu du mal à jouer mais dans la coupe, c’est parfois comme ça. Alors je ne veux pas être trop dur avec les gars. Les conditions n’étaient pas trop faciles et nous avons obtenu le plus important.”