Tarik Khbabez

Tarik Khbabez fera ses débuts avec l’organisation de kick-boxing Glory le 30 janvier prochain. Le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine indique être là pour « détruire » et vise le titre de champion du monde contre n’importe qui.

Dans une interview avec Martial Arts Info, Khbabez a évoqué ses ambitions au sein de Glory. Le combattant chevronné qui est monté sur le ring avec plusieurs grandes organisations, passe à un échelon supérieur. Khbabez, qui a déjà un titre mondial de l’organisation Super Combat, est sur le ring au championnat ONE d’Asie depuis deux ans. Il a combattu pour plusieurs grandes organisations de kick-boxing dans la catégorie poids lourds en 2015. Il y a deux ans, il a été sacré champion du monde de l’organisation ONE Kickboxing.

Le champion marocain a signé en octobre dernier avec Glory après avoir combattu pendant deux ans en Asie pour ONE Kickboxing. “Glory m’a fait une proposition intéressante qui allait me permettre d’avancer. En plus, je m’étais déjà battu contre tous les adversaires dans la catégorie poids lourds d’ONE. Les plans d’ONE quant à mon avenir n’étaient plus très clairs. Puis retourner et me battre aux Pays-Bas ont fait pencher la balance.

Avec Glory, Khbabez a signé pour au moins six combats. Il rêve d’arracher le titre de Champion à Rico Verhoven ou à son prochain adversaire Jamal Ben Seddik. “Mon but et de devenir le champion. Peu importe qui a le titre, je suis venu pour le lui prendre”.

À la fin du mois, Khbabez affrontera Antonio Plazibat. “Franchement je ne le connais pas trop. Je dois avouer que je l’ai uniquement remarqué quand j’ai vu qu’il s’entrainait avec Badr Hari. Et bien sûr lors de son combat en décembre. En général je laisse ce genre de choses à mon entraîneur. Mais je suis toujours prêt à détruire, peu importe qui j’ai en face de moi“, a déclaré le combattant marocain.