Amine Harit aurait difficilement pu choisir un meilleur moment que lors de son 100e match de Bundesliga pour le FC Schalke 04 contre le TSG 1899 Hoffenheim, le joueur de 23 ans a brillé avec trois passes décisives et un but .

Je suis très content des trois passes et du but”, a déclaré Amine Harit, qui avec sa solide performance a contribué de manière significative à l’importante de la première victoire de la saison pour les Knappen, après le duel avec le Kraichgauer.

Les trois passes décisives à Matthew Hoppe d’Amine Harit en chef d’orchestre du milieu de terrain de Schalke 04 avec le ballon à ses pieds et en servant Hoppe au bon moment. Avec un tir placé dans le coin inférieur gauche après une passe de Bastian Oczipka, Harit a bouclé son après-midi parfait dix minutes avant le coup de sifflet final.

«Amine cherche essentiellement une solution ludique», explique l’entraîneur Christian Gross à propos de son protégé, pour qui il a reçu beaucoup d’éloges après le coup de sifflet final. «Il a travaillé très dur, a beaucoup couru et a fait les passes et son but.

Il a fait un match exceptionnel. “Il est désormais important pour Harit et ses coéquipiers de s’attaquer aux tâches à venir avec une vigueur renouvelée. «Cette victoire nous donne une nouvelle confiance en nous», déclare Harit, qui souligne également l’importance du succès après les mois difficiles.

Grâce à cette victoire, les Knappen laissent leur place de lanterne rouge à Mayence et remontent à la 17e place de Bundesliga. Même avec seulement sept points au compteur, rien n’est perdu pour Schalke, le premier non-relégable (Cologne) pointant à seulement quatre longueurs.

L’équipe ne doit pas s’y reposer et doit continuer à travailler dur sur elle-même. Un autre grand défi attend les Royal Blues dimanche 17 janvier avec leur prochain adversaire, l’Eintracht Frankfurt d’Aymen Barkok . Harit: “Nous devons tout redonner pour les trois points.”