Les responsables de la Premier League ont réfléchi à diverses options pour gérer ce confinement sans précédent en temps de paix.

La Fédération anglaise a essayé de proposer de multiples plans pour parer à cette situation imprévisible. “La réunion a réitéré que la priorité absolue reste la santé et le bien de la nation,” a déclaré un responsable ce jeudi. “ y compris la santé des joueurs, entraîneurs, personnel du club et supporters.”
Tout le monde a convenu que le football ne doit reprendre que lorsqu’il est sûr et approprié de le faire.”

La décision finale était attendue dans les prochaines 48 heures. Aujourd’hui, la Premier League a officiellement suspendu la saison 2019-20 jusqu’à nouvel ordre. Il a également été décidé à l’unanimité de consulter les joueurs professionnels sur une baisse de salaire de 30%.
Conscients que le dé-confinement risque d’être aussi long que le confinement lui même, les dirigeants du Football anglais ont pris d’autres mesures. Il ont décidé de réserver un montant pour aider les petits clubs. Ils se sont également mis d’accord pour effectuer un don au National Health Service pour les soutenir dans la lutte contre la pandémie.

Bien que l’objectif reste de jouer la saison jusqu’à son terme, pour l’instant, d’autres choses sont évidemment beaucoup plus prioritaires. “Il a été reconnu que la Premier League ne reprendra pas début mai, et que la saison 2019/20 ne reviendra que lorsqu’elle sera sûre et appropriée.” lis-t-on ce vendredi.
La date de redémarrage est constamment réexaminée avec toutes les parties prenantes, à mesure que l’impact de la pandémie se développe. Nous travaillons ensemble pendant cette période très difficile,” annonce la PL.

Protection

“Pour protéger l’emploi, les clubs de Premier League ont unanimement accepté de consulter leurs joueurs concernant une combinaison de réductions conditionnelles et de reports représentant 30% de la rémunération annuelle totale. Ces directives seront constamment réexaminées à mesure que les circonstances changeront.”

Soutien aux clubs de la ligue inférieure:

“… a voté à l’unanimité pour avancer des fonds de 125 millions de livres sterling à l’EFL et à la Ligue nationale. La Fédération est consciente des graves difficultés que connaissent les clubs de la pyramide du football en ce moment.”